top of page

QUOI FAIRE EN VACANCES AU QUÉBEC L'HIVER ?

Fait frette en titi, mais on sourit !

En cette matinée nostalgique de notre visite au Québec l'hiver dernier, on a pensé vous concocter un topo de nos activités hivernales préférées à Montréal et ses alentours :


JOUE dehors dans la neige le plus possible

Raquette, luge, patin, ski, escalade sur glace, se rouler dans la neige, tout est possible habillé chaudement sans parler du paysage canadien époustouflant après une belle tombée de neige. Je dis ça, je dis rien... mais un petit shot de whisky Sortilège à l'érable réchauffe aussi !


SUGGESTIONS OKANADA:

Glissade sur tube au versant Avila suivi d'une visite du joli village de Saint-Sauveur à moins d’une heure de Montréal. Il y même un sentier glacé où patiner gratuitement en forêt à proximité ! À Montréal directement, marcher ou patiner au Mont-Royal.



MANGE de la poutine, mais pas que...

Montréal est reconnue pour être la capitale nord-américaine de la gastronomie. La diversité culturelle de la ville se reflète sur le paysage gastronomique. Goûter aux plats « traditionnels » canadiens, mais ne manquer pas d’essayer des restaurants fusions ou d’ailleurs ! Si vous êtes à la fin de l’hiver (mars-avril), vous devez absolument vivre l’expérience de la Cabane à sucre et de la tire d'érable sur neige !


SUGGESTIONS OKANADA:

Un brunch canadien avec du sirop d'érable au restaurant L’Avenue, une bonne poutine classique à La Belle Province, les bagels St-Viateur, un nachos avec un bonne bière dans une microbrasserie de quartier et les nombreuses options de restaurants gastronomiques...


P.S.: PETIT-DÉJEUNER (FR) = DÉJEUNER (CAD). DÉJEUNER (FR) = DINER(CAD). DINER (FR) = SOUPER (CAD)


DANSE dehors, à l'intérieur, partout

La vie nocturne montréalaise est vibrante et rassemble les fêtard.e.s de tout horizon ! Vous y trouverez de nombreux bars où danser, des clubs, des soirées karaoké, des lieux de musique live ou pour une expérience typique québécoise, des bars de chansonniers. Ces lieux festifs sont aussi l'occasion de goûter à nos bières, cidres et spiritueux québécois !


SUGGESTIONS OKANADA:

Le Festival l’Igloofest pour les amateurs de musique électronique ou le mythique bar Les Foufounes Électriques pour découvrir une institution de la culture underground québécoise.

P.S.: Foufoune = une façon enfantine de parler des fesses en québécois.


DÉCOUVRE une ville vivante

Pas le temps de niaiser, il ne manque pas d'activités à faire à Montréal beau temps, mauvais temps !


SUGGESTIONS OKANADA:

Découvrir nos humoristes québécois au Bordel Comedy Club, vivre un match des Canadiens de Montréal au Centre Bell, se balader dans le Vieux-Port, goûter les produits du terroir québécois au Marché Jean-Talon, visiter le Musée des Beaux-Arts de Montréal et le Biodôme.






Joue, mange, danse et découvre notre belle ville.

Montréal en hiver,

c'est clairement l'fun !

Quelle est votre activité préférée au Canada l'hiver ?












*Désolée à ma famille et mes amis québécois qui sont probablement écoeurés du froid en ce début de printemps

Comments


bottom of page